Dix conseils importants pour une bonne santé buccodentaire

Conseils utiles pour un magnifique sourire

1. Prenez soin de vos dents! Brossez vos dents au moins deux fois par jour avec de la pâte dentifrice fluorée (2 x 2 minutes).
  2. Utilisez la soie dentaire! Utilisez la soie dentaire entre vos dents. L’utilisation quotidienne de la soie dentaire peut aider à garder vos gencives en santé.
  3. Rincez-vous la bouche pour faire disparaître les bactéries! Utilisez un rince-bouche antiseptique pour tuer les bactéries qui causent la carie et la maladie gingivale.
  4. Vous êtes ce que vous mangez! Choisissez des aliments sains. Les aliments nutritifs et à faible teneur en sucre sont bons tant pour votre santé buccodentaire que pour votre santé globale.
  5. Protégez votre sourire! Portez un protège-dents lors de vos joutes ou vos entraînements sportifs. Votre hygiéniste dentaire peut vous en fabriquer un sur mesure.
  6. Écrasez! Renoncez au tabac. Les produits de tabac peuvent tacher vos dents et augmenter votre risque de développer un cancer de la bouche.
  7. Les résines de scellement, une réussite! Voulez-vous que votre enfant demeure sans carie? Demandez à votre hygiéniste dentaire si les résines pour scellement des puits et fissures sont une bonne solution pour votre enfant.
  8. Ouvrez grand! Vérifiez votre bouche une fois par mois. Sachez ce qui est normal. Si vous avez une lésion qui ne guérit pas en moins de deux semaines, faites-la vérifier par un professionnel de la santé.
  9. Réfléchissez à ce que vous buvez! La consommation de boissons sucrées et de fluides acides augmente votre risque de former des caries.
  10. Prenez rendez-vous! Visitez régulièrement votre hygiéniste dentaire. Commencez les visites dès l’âge d’un an et continuez-les tout au long de votre vie.